Vins de Belgique

Qui sommes-nous Qui sommes-nous?

Les vins produits en Belgique

Vins de Belgique vous propose de (re)découvrir les vins produits en Belgique.
Les vins belges sont encore souvent méconnus. Cependant, il existe dans notre pays une vingtaine de domaines vinicoles commerciaux. A ceux-là s’ajoutent de nombreux vignerons amateurs.

La Belgique dispose depuis quelques années de plusieurs appellations d'origine contrôlée : Hageland depuis 1997, Haspengauw depuis 2000, et depuis 2004 "côtes de Sambre et Meuse" et "vin de pays des Jardins de Wallonie".

En 2008 sont venues s'ajouter les AOC "vin mousseux de qualité de Wallonie" et le "crémant de Wallonie". 4 appellations d'origine contrôlée de vins wallons donc.

Vins de Belgique s’intéresse également aux vins de fruits, très populaires dans nos régions.

L'équipe de Vins de Belgique

Vins de Belgique est animé par une petite équipe, fière du terroir duquel elle est issue, et qui désire contribuer à la réputation grandissante des vins produits en Belgique.

Afin de pouvoir présenter des informations pertinentes et actuelles, Vins de Belgique a par ailleurs développé des partenariats avec des acteurs majeurs du secteur. Producteurs, négociants et exportateurs, sites portails et presse oenophile nous tiennent régulièrement au courant de leurs activités.

 

© 2004 - 2005 vinsdebelgique.be. Tous droits réservés.